Côté Naturo, Côté Scientifique

Entre extra-terrestres et nous… et si la spiruline était le lien manquant !?

Jusqu’où serait allée la spéculation sans une bonne enquête rondement menée ? UFOdigest élucide pour nous le mystère de la disparition subite de plans d’eau.

ovni-eau-spiruline

OVNI et spiruline, une relation troublante

Si aux États-Unis, ce phénomène ne semble concerner que des piscines retrouvées vides au petit matin un beau jour d’hiver, le problème peut ailleurs s’avérer économiquement plus pesant. D’après la FAO …*heum*… Fondation argentine d’ovnilogie… en Australie et en Argentine en particulier, les rancheurs seraient confrontés de façon récurrente à la disparition des réserves d’eau de leurs troupeaux.

L’ufologue Oscar Mendoza nous en dévoile la cause : « Les eaux stagnantes des cuves australiennes, les estuaires et les piscines -à l’eau parfaitement plate et inutilisée pendant la saison hivernale-, contiennent des types d’algues qui pourraient les intéresser. L’eau serait draînée au moyen de « faisceaux tracteurs » qui ont déjà été signalés à de multiples reprises, et postérieurement déversée dans des lieux inconnus, une fois les algues récoltées. Les cyanobactéries, à premier titre la spiruline, serait d’un grand intérêt pour les visiteurs d’outre-galaxie du fait de ses vertus médicinales et curatives. »

Une vraie menace pour les cultures de spiruline ?

Que dire de plus ? C’est un véritable cri d’alerte pour ceux qui ont la chance d’avoir une piscine mais la flemme de s’en occuper. Et camarades algoculteurs, n’oubliez pas les serres !

Pour plus de (dés)information : http://www.ufodigest.com/article/missing-water-enigma (en anglais).

Charly Margain

À propos de Charly Margain

Fondateur de Gourmet Spiruline, Charly Margain a découvert la spiruline en 2009 et s'est formé chez le premier producteur de spiruline artisanale de France, en Provence. Son stage devait durer un mois, il y est resté deux ans. Dans sa volonté de développer le commerce équitable en phase avec ses valeurs, il créa en 2011 Spiruline sans Frontière, devenu Gourmet Spiruline en 2015. En 2011, Charly Margain remporte le prix de l'innovation économique, Spiruline sans Frontière recevra le trophée pour l'engagement de la marque pour son développement éthique et durable.